Monechafaudage.com : la boutique d’échafaudage à la hauteur

Les professionnels de la construction ont souvent à travailler en hauteur. Les spécialistes de ce type de chantier ont fréquemment recours aux échafaudages pour effectuer leurs missions, car ils permettent de sécuriser les interventions. Ces équipements se composent notamment de pieds, de planchers, d’échelles et de garde-corps qui constituent des postes de travail en hauteur sécurisés. Il existe de nombreux types d’échafaudage en fonction des travaux à réaliser, de la durée des interventions, de la charge qu’ils doivent supporter, de la fréquence d’utilisation, de la taille, des contraintes environnementales et matérielles, etc. Les professionnels ont désormais leur site pour trouver l’échafaudage idéal pour chaque chantier

Mon échafaudage, le spécialiste en ligne de l’échafaudage

Échafaudage fixe neuf ou d’occasion, échafaudages roulants, PIRL, monte-matériaux, mon échafaudage, boutique en ligne et spécialiste de la vente d’échafaudage sur internet, offre aux professionnels un large choix de modèles pour leur permettre d’équiper tous les chantiers. Le site a choisi de proposer des grandes marques européennes qui ont fait leur preuve comme Tubesca-Comabi, Duarib, Altrad, Dacame, etc. 

Avec plus de 20 ans d’expérience et un choix assumé de la spécialisation, mon échafaudage offre à ses clients un accompagnement premium et une expertise pointue. 

Avec une note moyenne de 9,6/10 et aucun avis négatif sur plus de 400 avis publiés, mon échafaudage a su convaincre les professionnels de la construction, de la rénovation, de l’industrie et les paysagistes par son offre et son sérieux. Par ailleurs, grâce à sa rubrique blog, ces derniers peuvent retrouver tous les conseils nécessaires pour réussir ses travaux en hauteur, monter, utiliser et démonter un échafaudage en toute sécurité.

Les différents types d’échafaudages 

On distingue deux grands types d’échafaudages. Vous trouverez un grand choix de modèles pour chacune de ces deux familles sur mon échafaudage. 

Échafaudages fixes

L’échafaudage fixe, aussi appelé échafaudage de pied, est le type d’échafaudage le plus courant. Il se divise en deux catégories principales :

  • l’échafaudage à cadre métallique qui est utilisé pour les travaux en façade
  • l’échafaudage modulaire utilisé dans le secteur industriel.

Ce type d’échafaudage convient aux travaux de longue durée. Il répond à plusieurs normes qui garantissent sa stabilité, sa solidité et sa sécurité (NF EN 12810-1, NF EN 12810-2, NF EN 12811-1, NF EN 12811-2, NF EN 12811-3).

Échafaudages roulants

Les échafaudages roulants sont recommandés pour les travaux de courte durée. Préfabriqués, ils doivent également répondre à des normes de sécurité (NF EN 1004-1 et NF EN 1004-2 ou NF P93-520).  

Sur le marché français de l’échafaudage roulant, vous avez le choix entre des modèles en acier galvanisés ou en aluminium. 

L’acier galvanisé offre une bonne rigidité et une haute résistance aux chocs et aux intempéries et est recyclable. On le conseille sur les chantiers mixtes, en intérieur ou en extérieur, dès lors qu’il est nécessaire de manier de l’outillage et des matériaux lourds et salissants comme des peintures ou des enduits. 

L’aluminium est léger et offre une grande maniabilité. Il s’oxyde très peu et est recyclable. Il est particulièrement conseillé pour les chantiers techniques en intérieur et lorsqu’il est nécessaire de manipuler fréquemment l’échafaudage et de le déplacer. 

Pour compléter cette offre, le site propose également un large choix de plateformes individuelles roulantes et solutions de levage

Nous n'avons pas pu confirmer votre inscription.
Votre inscription est confirmée.

Envie de connaitre le prochain arrivage Parkside ?

Inscrivez-vous gratuitement à notre newsletter pour recevoir les prochaines promo Parkside de chez Lidl.

À lire également

Laisser un commentaire