3 solutions pour sécuriser l’accès à votre maison

Bien protégée, votre maison est votre nid douillet dans lequel votre famille se sent en sécurité. Mais, qu’en est-il de votre terrain ? Vos installations, sont-elles suffisantes pour éviter les intrusions ? Cela correspond-il à l’esthétique de votre habitation ? Découvrez nos solutions pour sécuriser l’ensemble de votre propriété tout en préservant son style.  

L’installation d’un portail 

Le portail est le premier aperçu que vos visiteurs auront sur votre propriété. C’est également le premier point de sécurité de votre habitation. Robuste, facilement maniable, ce dernier doit s’adapter à votre espace et votre quotidien. Que vous ayez une préférence pour les portails coulissants ou les portails battants, chacun existe en de multiples designs qui apporteront un plus à votre habitation. En alu ou en acier barreaudé pour résister aux intempéries, votre portail peut être plein ou semi-ajouré pour protéger votre famille du regard des passants. Sa présence suffit parfois à décourager les intrus éventuels de pénétrer sur votre terrain. 

Vous n’avez pas envie d’ouvrir votre portail sous la pluie ou de nuit ? Optez alors pour un portail motorisé. Il vous suffira d’utiliser la télécommande fournie depuis l’habitacle de votre véhicule pour voir votre portail s’ouvrir. 

Pourquoi clôturer votre terrain ? 

Dans l’idéal, quelle que soit la surface de votre terrain, ce dernier doit être clôturé pour réduire les points d’entrées possibles au maximum. En effet, la présence d’une clôture, comme celle d’un portail, permet de réduire les intrusions et les cambriolages. Mais, ce n’est pas son seul avantage. Une clôture, pour peu qu’elle soit occultante, vous procure un regain d’intimité lorsque vous profitez de votre terrasse, de votre potager ou simplement de votre terrain. En réduisant le vis-à-vis sur votre propriété, vous évitez que le moindre passant découvre le matériel dont vous disposez, que ce soit votre véhicule, une ou les jeux d’extérieur de vos enfants. Chacun de ces points peut donner des indications sur la composition de votre famille, vos revenus ou même vos habitudes. Dans les mains de personnes mal intentionnées, ces informations suffisent parfois à déclencher une tentative de cambriolage. 

S’équiper pour détecter les intrusions 

Grâce aux technologies actuelles, il est maintenant possible de protéger son habitation et sa famille même lorsque l’on est absent. 

Lumières à détecteur de mouvement 

Parfaites pour vous éclairer lorsque vous arrivez chez vous, les lumières à détecteur de mouvement permettent également de mettre en fuite les intrus qui pourraient s’approcher de votre domicile la nuit. N’hésitez donc pas à placer ces dernières dans l’allée qui mène à votre porte, mais aussi autour de votre terrasse ou près de la porte de votre garage. L’objectif ici est que les malfaiteurs éventuels supposent que leur présence est repérée et fassent demi-tour. 

Caméras et alarmes connectées 

Pour renforcer l’effet dissuasif des lumières à détecteur de mouvement, placez des caméras qui vous permettront de surveiller les portes et allées de votre propriété. Attention cependant à bien respecter la réglementation en veillant à ne pas avoir de visibilité sur l’espace public ou la propriété de votre voisin. Une alarme vous permettra quant à elle d’être immédiatement informé des entrées dans votre logement. 

La télésurveillance 

Vous n’avez pas envie d’être importuné pour des notifications lorsque les différents membres de votre famille rentrent chez vous ? De nombreux professionnels proposent des services de télésurveillance efficaces. Ces derniers peuvent même, selon votre abonnement, déclencher l’intervention des forces de l’ordre ou des secours lorsque vous en avez besoin. 

Nous n'avons pas pu confirmer votre inscription.
Votre inscription est confirmée.

Restons en contact !

Inscrivez-vous à notre newsletter pour suivre nos actualités.

À lire également

Laisser un commentaire